Édouard de Larochelle est un peintre, sculpteur et poète né au 19e siècle.

De son vivant, il n’a jamais connu la gloire, mais essentiellement parce qu’une vampiresse ancienne était tombé amoureuse de son regard particulier. Il fut brièvement soldat et sait manier les armes anciennes.

Devenu vampire durant un moment où il était sous l’influence de la drogue, il est effecté par une terrible malédiction: il voit toute chose dans un état de décrépitude avancé. La beauté, idéal pour lequel il a vécu, lui est désormais inaccessible. Il ne survit plus que pour l’amour de sa mère, Clarimonde Concetti, qu’il sait ne pas être réciproque.

Pouvoirs

Comme sa mère, Clarimonde Concetti, Édouard dispose de la seconde vue. Celà lui permet entre autres de percevoir les auras et les esprits. Il peut aussi lire dans les pensées avec une facilité déconcertante, et en sait souvent sur les autres plus qu’ils n’en savent eux-mêmes.

Inspiration

Édouard de Larochelle est né d’une fusion entre un personnage de Vampire la Mascarade LARP et le personnage principal d’une nouvelle jamais terminée. Le poème de Baudelaire Le Désir de peindre y est aussi pour beaucoup.

Édouard de Larochelle s’est finalement suicidé après avoir été brièvement exposé à la beauté qu’il avait perdue.

Durant mes sessions de jeu, j’avais l’habitude de me promener avec un carnet de dessins et de croquer les autres joueurs sur le vif. Un tel comportement serait criminel dans le monde des Bergers, aussi ce n’est pas une dimension que vous y retrouverez.

C’est une sorte de fusion entre Eugène Delacroix, Théophile Gautier et Lord Byron.