Michel Grandbois

Michel Grandbois est le héros de ces aventures. C’est un garçon de vingt-deux ans, qui débute étudiant en théologie, un passionné de l’histoire ancienne et des sciences occultes. Depuis l’adolescence, il a un puissant pouvoir de clairvoyance qui lui permet d’observer des endroits où il ne se trouve pas. L’émergence de ce pouvoir à cependant coïncidé avec des crises hallucinatoires dont il se passerait bien.

Outre ses pouvoirs et ses hallucinations, Michel Grandbois est aussi doté d’une excellente mémoire, de grandes capacités intellectuelles et d’une aptitude déconcertante pour l’étude des langues mortes. Il parle couramment l’ancien grec, le latin, l’ancien hébreu et même l’énochien. Il a enfin une déconcertante aptitude au combat, pour un garçon aussi intellectuel.

Il y a bien sûr une source à ce pouvoir et une explications à ses capacités et à ses hallucinations. Mais puisqu’elles sont au cœur même de l’intrigue principale des livres, je n’irai pas plus avant à ce sujet…

Michel Grandbois était à l’origine un personnage de Vampire Mind Eye Theatre, et les deux premiers tomes sont directement inspirés par les aventures que j’ai vécues alors.