Ilona | Le Cycle des Bergers

Ilona

Puissante sorcière vampire, crainte et respectée même du puissant Rodrigue, Ilona est une des principales conseillères du prince. C’est une authentique princesse, issue de l’une des plus prestigieuses familles de Hongrie. Encore aujourd’hui, elle survit du sang de sa descendance au sein d’un château immense où même ses ennemis les plus acharnés n’oseraient pénétrer.

L’âge exact d’Ilona, ainsi que ses origines, sont inconnus. Seul le prince semble en avoir une idée exacte, et ce qu’il sait l’effraie. Seule une crainte respectueuse peut le forcer à garder Ilona au sein de son conseil, elle qui le défie ouvertement depuis des années.

Ilona, pourtant, ne manque pas d’ennemis. Clarimonde Concetti la tient comme principale rivale pour l’accession au trône, lorsque Rodrigue finira par sombrer dans la torpeur. Farouchement indépendante, Ilona déteste ouvertement l’Ordre de saint Pierre, qui la soupçonne en retours de posséder des secrets qui lui appartiennent.

Ilona compte aussi des alliés puissants. Maxime, son fils de sang et son amant depuis des siècles, est un guerrier redoutable qui s’est gorgé de l’ichor de vampires bien plus anciens que lui. Corvus, son corbeau familier, confère à Ilona de nombreux pouvoirs. Enfin, le couple qu’Ilona forme avec Maxime représente une véritable légende chez les anarchistes, et certains d’entre eux n’hésiteraient pas à se joindre à toute entreprise à laquelle elle les convierait.